Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 11:02

Les coulisses de « La Grande Émission »

sur TV Vendée

 

 

C’est parce que je réside désormais en Vendée depuis janvier 2010, que j’ai eu l’honneur d’être invité à « La Grande Émission » sur la chaîne de télévision locale « TV  Vendée ». J’avoue que cela faisait quelques mois que je songeais à les contacter afin de leur présenter mes livres que je dédicace de plus en plus dans ma région. Et c’est grâce à mon éditeur, Hugo&Cie (et surtout Adeline E.), que j’ai pu participer à cette émission pour la promotion de Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante, le livre écrit par mon ami Alain Wodrascka auquel j’ai collaboré.


Arrivé dans les studios (à quelques kilomètres de La Roche-sur-Yon) vers 14 heures, le 23 septembre 2014, j’ai été chaleureusement accueilli par le présentateur de l’émission, Stéphane Courgeon, puis je suis passé au maquillage. Un lieu anti-stress où l’on s’occupe bien de vous et qui permet de se décontracter avant l’enregistrement. 

Merci à Christine B., ma charmante maquilleuse, qui n’a certes pas pu faire des miracles… mais a su me donner meilleure mine et donc plus d’assurance !Merci à Christine B., ma charmante maquilleuse, qui n’a certes pas pu faire des miracles… mais a su me donner meilleure mine et donc plus d’assurance !

Merci à Christine B., ma charmante maquilleuse, qui n’a certes pas pu faire des miracles… mais a su me donner meilleure mine et donc plus d’assurance !

Puis, un quart d’heure après, il était temps de pénétrer dans le studio, de s’installer, de faire connaissance brièvement avec les deux chroniqueurs (Franck et Jérôme), ensuite quelques photos souvenirs et c’était parti pour 40 minutes d’enregistrement dans les conditions du direct…

Une émission très agréable, où j’évoque le choc éprouvé lorsque j’ai vu B.B., le 1er janvier 1968, sur sa « Harley Davidson » dans le Show Bardot, puis le début de ma passion pour elle, ma collection, ma première (brève) rencontre en avril 1976, puis nos échanges de lettres, notre amitié au milieu de années 80 et mon rôle de conseiller littéraire… Tout cela raconté avec quelques anecdotes et surtout beaucoup de respect, d’admiration et d’amour. 

Sur le plateau avec le présentateur et les deux sympathiques chroniqueurs. (Merci à Christine pour les photos !)
Sur le plateau avec le présentateur et les deux sympathiques chroniqueurs. (Merci à Christine pour les photos !)

Sur le plateau avec le présentateur et les deux sympathiques chroniqueurs. (Merci à Christine pour les photos !)

« Quoi, c’est déjà fini ! ». Voilà ce que j’ai pensé lorsque l’animateur a annoncé la fin de l’émission. J’étais tellement à l’aise que j’aurais parlé encore des heures entières de Brigitte, un sujet que je connais par cœur…


(Malheureusement, le replay n'est désormais plus disponible sur le site de TV Vendée...)

* * * * * * * *

 

Pour tout savoir sur le livre Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante, je vous propose de relire mon article de présentation sur mon Blog : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Brigitte BARDOT LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Monique 07/10/2014 17:01

Cher François,
Je suis heureuse de voir tous ces magnifiques commentaires. Je pense que vous méritez tous les compliments de la terre avec cette belle âme qui vous habite.
bisous
Monique

François BAGNAUD 07/10/2014 21:15

Vous êtes adorable. Je prends tous ces compliments avec beaucoup d'humilité et de tendresse car je sais qu'ils sont sincères. Mais je crois qu'on sait tous, au fond de nous, ce que l'on est vraiment et quand on est "devenu ce que l'on est" vraiment, on ne peut être que simple et serein. Ce que je suis...
Je vous embrasse bien amicalement.
François

Joyeux 06/10/2014 10:51

Bonjour mon grand frère adoré,magnifique,que dire de plus que tout le monde dit,quelle élégance quand tu parles de ta Bri-Bri,quel calme aussi devant les caméras !!...Ce fût un régal de te voir dans cette émission et je ne me lasse pas de la regarder..Merci pour ce si beau partage,merci encore et toujours !!.. Quoi dire de plus??.... Que tu nous ravis tout le temps et que l'on t'aime vraiment car ton humilité et ta gentillesse font que l'on ne peut que t'adorer et moi,tu le sais,depuis que je t'ai vu en vrai je t'adore encore plus...Gros,énormes kissous et encore bravo pour tout ce que tu fais !!...Pascale ♥ ♥

François BAGNAUD 06/10/2014 20:44

Hello ma chère et adorable amie Pascale,
Toujours heureux de lire tes messages et surtout autant de compliments. Mais je les prends avec humilité car je sais qu'ils sont sincères ; tu commences à bien me connaître.
Mille pensées d'amitié grandissante...
François

cédric paquet 05/10/2014 02:09

Mon François tu es beau et formidable. Si un jour je pouvais te voir en vrai... Plus de 20 ans maintenant !! Plein de bisous

François BAGNAUD 06/10/2014 20:42

Merci, mon Cédric adoré.
OUI, moi aussi, j'aimerais bien qu'on se voie un jour en vrai... Depuis toutes ces années. Je te ferai signe quand je descendrai à nouveau sur la Côte d'Azur.
Mille bisous affectueux.
François

Petra 04/10/2014 21:11

Tu sais quoi mon cher François, je suis contente pour BB, qu'elle t'a comme ami........ elle a du ressentir que tu est un être sensible, et qu'on peut te faire confiance........ Moi, cela m'émerveille (je ne sais pas si c'est bien écris, tu sais je ne suis pas française!!!!) des gens qui ce sont rencontré comme toi et Brigitte....... pour devenir des VRAI AMIS........ très rare a notre époque........ (ah oui, tu ne les fais pas tes 60 ans, sérieusement)........ bisous ......... Petra

François BAGNAUD 06/10/2014 20:40

OUI, Brigitte sait qu'elle peut me faire confiance et que jamais je ne la trahirai. C'est pour cela qu'elle m'a ouvert les portes de son cœur, de ses maisons et de son intimité. Jamais je ne révélerai rien qui puisse la choquer ou l'atteindre dans sa vie privée.
Merci pour le compliment concernant mon (grand) âge... mais même si dans ma tête, j'ai toujours 30 ans, mes articulations et certaines douleurs me confirment que j'ai bien 60 ans à la fin du mois !
Je t'embrasse bien tendrement.
François

Auger Joël 04/10/2014 20:46

Emission passionnante, nous apprenons des choses très intéressantes et mon cher François vous êtes formidable, je vous écouterai pendant des heures.
Joël

François BAGNAUD 06/10/2014 20:37

Oh, cher Joël, merci pour cette visite et votre commentaire si chaleureux comme toujours.
Je vous embrasse bien fort.
A bientôt en mail privé.
François

Jerzy Kornacki 04/10/2014 20:17

Bravo FRANCOIS.
Greetings from U.K.

François BAGNAUD 06/10/2014 20:36

Thank you, my dear friend Jerzy.
I hope you are happy in your life !
Best regards.
François

Guylaine 04/10/2014 19:49

Cher François,
Votre rêve est réalisé , je suis très heureuse pour vous, que du mérite,
B.B. et François deux merveilleuses personnes,
Gros bisous et bon week end cher François
Guylaine

François BAGNAUD 06/10/2014 20:35

Chère Guylaine,
C'est important dans une vie d'arriver à réaliser quelques rêves... et d'en avoir aussi d'autres qui nous poussent parfois à nous surpasser.
Mille mercis pour vos compliments et vos commentaires toujours sympas et agréables à lire.
Je vous embrasse bien amicalement.
François

Richard 04/10/2014 18:24

Bonjour François,
Tu as - à priori - eu un peu plus d'auditeurs cette fois-ci ;-) J'espère que tu as pu apprécier à sa juste valeur la côte sauvage...
Amitiés,

Richard

François BAGNAUD 06/10/2014 20:33

Ah, cher Richard, très heureux de te retrouver sur mon Blog. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le compte-rendu de mon escapade en Bretagne. Cela reste un très bon souvenir. J'ai eu le plaisir de te rencontrer, puis j'ai revu Yann chez lui (on a passé la journée ensemble) et enfin j'ai découvert une région superbe où je vais revenir avec enthousiasme. Je te ferai signe par l'intermédiaire de Yann, car ce n'est vraiment pas loin de chez moi !
Mille pensées amicales et on garde le contact.
François

Gilles 04/10/2014 17:29

Mon cher François,
Je vais te regarder ce soir ou demain.
J'ai hâte.
Je t'adore, gros bisous.

François BAGNAUD 06/10/2014 20:30

Non, je n'ai reçu aucun SMS... En plus, mon portable n'est utilisé que lors de mes déplacements... Tu auras l'occasion de me redire tout cela lorsqu'on se verra à Paris prochainement.
Gros bisous.
François

Gilles 04/10/2014 18:16

As-tu reçu mon SMS hier ? Je n'attendrai pas un an lol bisous

François BAGNAUD 04/10/2014 18:10

Tu as le temps, mon cher Gilles, le replay est disponible un an...
J'espère que cette émission te plaira !
Je t'embrasse bien affectueusement.
François

marie claire 04/10/2014 14:59

Mon très Cher Ami,
Je te dis un grand Bravo pour cette superbe émission, j'ai pu te voir et t'entendre bien sûr parler de notre Chère Brigitte.
Tes réponses étaient sublimes, je suis fière de toi comme nous tous et toutes.
Je te fais part de toute mon affection sincère et affectueuse.
Gros Bisous
Marie - Claire

François BAGNAUD 04/10/2014 16:12

Oh, ma douce et chère amie Marie-Claire,
Merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur car je les sais sincères.
Tu sais, ce n'est pas si simple d'être (ou de paraître) décontracté à la télé. Mais bon, j'avoue que cette émission me plait... Je la trouve assez réussie et très sympa à regarder !
Je pars 2 jours au bord de la mer pour décompresser mais à mon retour, je te fais un mail privé.
Je t'embrasse bien fort en espérant que tu prends soin de toi...
François.

Grunfelder Marie Laure 04/10/2014 14:48

Belle étape que cette sublime émission,il semble que là!vous avez été touché droit au coeur,Brigitte est une sacrée gamine
Merci ce fut un réel plaisir

François BAGNAUD 04/10/2014 16:09

Merci, chère et fidèle Marie-Laure,
OUI, ce fut une belle émission et l'occasion de parler de Brigitte. J'ai été touché au cœur (pour la vie) le 1er janvier 1968, ça dure encore et c'est une belle amitié...
Bon week-end.
François

Laurent 04/10/2014 13:59

Cher François très bel interview sur tv vendée ! et quelle chance vous avez eu de pouvoir realiser votre rêve de rencontrer Brigitte et devenir son ami.

François BAGNAUD 04/10/2014 14:23

En fait, mon rêve s'est réalisé au-delà de mes espérances... Mais l'amitié, cela ne se programme pas. J'ai eu le bonheur de plaire à Brigitte qui se sent détendue auprès de moi et en pleine confiance. Jamais je ne la trahirai. On peut aborder des sujets dont elle parle très peu. Nous sommes les confidents l'un de l'autre. C'est la plus belle rencontre de ma vie et elle fait désormais partie de ma vraie famille, celle du cœur.
Belle journée et à bientôt.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *