Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 18:10

Quand TF1 se déplace chez moi…

 

 

C’est par l’un de mes éditeurs parisiens que l’invitation de TF1 m’est parvenue.

Ils voulaient me filmer chez moi pour que je leur parle de mon amie Brigitte Bardot et surtout que je leur montre quelques documents sur elle. J’ai donc accepté avec plaisir et aussi un peu d’appréhension…

 

Et mercredi 17 septembre 2014, Bruno (le cameraman) et Laurent (le journaliste) ont donc investi mon bureau entièrement consacré à Brigitte. En effet, j’ai essayé de regrouper toute ma collection B.B. dans une seule pièce personnelle car vivre au quotidien avec quelqu’un qui a une passion aussi « envahissante » n’est pas forcément facile. C’est un peu un jardin secret que je fais partager aujourd’hui à un plus grand nombre, en le dévoilant à la télévision. 

 

Le tournage a duré plus de 2 heures pour un sujet final de moins de… 3 minutes ! 

Mais le caméraman a filmé beaucoup de documents, un par un : une partie de mes cartes postales, des disques, des photos, des couvertures de magazines, des livres, mes nombreux classeurs d'articles de presse, etc…

Et puis, le journaliste m'a posé beaucoup de questions sur Brigitte Bardot, la star mais aussi l'amie…

L’équipe de TF1 (Laurent et Bruno) en plein tournage dans mon bureau.
L’équipe de TF1 (Laurent et Bruno) en plein tournage dans mon bureau.

L’équipe de TF1 (Laurent et Bruno) en plein tournage dans mon bureau.

Durant l’interview devant l'une de mes bibliothèques consacrée à Brigitte Bardot.

Durant l’interview devant l'une de mes bibliothèques consacrée à Brigitte Bardot.

* * * * * * * *

 

Si vous êtes intéressés, je vous propose de regarder en replay cette émission qui a été diffusée le vendredi 26 septembre 2014 au JT de TF1 vers 13 h 15. Le reportage dure environ 3 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

sabrina 27/10/2014 20:34

un "JARDIN SECRET" rempli d amour, et de sincérité, Merci François je t embrasse .

François BAGNAUD 28/10/2014 12:38

Oui, chère Sabrina, c'est comme cela que je ressens l'atmosphère dans mon bureau où je passe beaucoup d'heures. J'ai besoin d'être au calme dans un lieu qui me plaise et m'apaise...
Et Brigitte est (avec mes parents) l'amour d'une vie !
Gros bisous.
François

Grunfelder Marie Laure 25/10/2014 15:58

Quelle fascination!c'est un musée privé comme on aimerait tous avoir,merci François de nous faire part de ton intimité avec BB,c'est un cadeau que tu nous fais,génial le portrait mannequin de BB,je suis époustouflée et ravie,je revisionne c'est beau tout est en couleur;
Merci pour cette surprise,c'est fabuleux
A bientôt

François BAGNAUD 28/10/2014 12:36

Merci pour ton enthousiasme, chère Marie-Laure.
OUI, j'ai voulu dans mon bureau (j'ai de la place) faire comme un petit musée BB. J'aime beaucoup voir en photo autour de moi les gens que j'aime. J'ai toujours été entouré de photos... ça me rassure quand je travaille !
Mille amicales pensées et à bientôt sur mon Blog.
François

Joyeux...un des sept 25/10/2014 00:00

Ha,mon Prince Vaillant,comment dire,je comprends quand tu dis qu'il faut vivre quand on est fan d'une personne connue,je le sais très bien car moi et tu le sais,je suis fan ( mais pas collectionneuse) de toi et de B.B. et Freddoux(que tu connais maintenant )sait que mon univers est rempli de B.B.,de toi et de ta maman et de tout ce que j'aime. Vraiment et cela n'envahira jamais ma maison car comme tu as pu le constater quand tu es venu chez nous mon espace est le mien dans mon bureau et en bas(malgré que je t'avais dit que c'était ma partie privée,te voilà en bas avec B.B. ) c'est la vie,c'est la fête et c'est la joie.....Youpiiiiiiiiiiiii !!..Je t'embrasse bien fort mon grand frère à moi,doux bisous..Joyeux ♥ ♥ Douce nuit et à bientôt!!..Petit nain pas encore Dormeur.....Kissous et tendres pensées pour ta douce maman.....

François BAGNAUD 28/10/2014 12:34

OUI, il faut se créer un espace à soi, car les personnes qui partagent nos vies ne doivent pas "subir" nos préférences. Je me souviens quand j'étais jeune homme et que je vivais dans un petit studio, il n'y avait que des photos de BB partout (c'était presque trop évidemment). Et un jour, ma Maman m'avait fait remarquer qu'il n'y avait que du BB et pas une seule photo d'elle et de mon Papa (qui sont mes grands amours). Elle avait raison. C'est pour cela que j'ai concentré ma collection BB uniquement dans mon bureau. Par contre, mon amie Brigitte est en photo ailleurs dans ma maison mais en tant qu'amie et non plus en tant que "star".
D'ailleurs, mon amie adorée Pascale est aussi en photo chez moi... J'aime voir en permanence les photos des personnes que j'aime autour de moi...
Gros bisous et merci pour ce nouveau commentaire.
François

Guylaine 24/10/2014 22:26

Cher François,

Magnifique " Jardin Secret " D'une star devenue amie fidèle.
Quel magnifique témoignage d'amitié pour Brigitte.

Je suis très heureuse de découvrir ce " Jardin Secret " aimant B.B. depuis mon enfance.
Toutes ces merveilleuses années d'amitiés passées auprès de B.B. que du bonheur,
Et encore tant d'années à venir, à l'aimer , mon adorable fée des animaux,
Excellent week end cher François et très bonnes continuations.
Gros bisous
Guylaine

François BAGNAUD 28/10/2014 12:28

Chère Guylaine,
J'ai commencé cette collection à l'âge de 13 ans et j'en ai 60 dans deux jours ! Alors vous imaginez le volume des documents amassés... Je n'aurai jamais ni le temps ni l'envie de tout classer... Alors, tout cela dort dans des cartons au grenier car mon bureau est déjà plein !
Mille bisous et belle journée ensoleillée.
François

KevinB 24/10/2014 20:53

Un mini reportage que j'ai adoré, voir tous vos trésors sur Brigitte Bardot est vraiment intéressant pour le petit collectionneur que je suis, ainsi que de vous entendre parler d'elle ..... Bravo et Merci ....Bon week end à vous cher François

François BAGNAUD 28/10/2014 12:26

Mais le "petit" collectionneur deviendra vite un "grand" collectionneur, car il y a tellement de documents sur B.B. que tu seras vite débordé et comme moi, tu entasseras dans ton grenier en sachant que tu ne pourras jamais tout trier et tout référencer. Mais c'est la vie !
Je t'embrasse en toute amitié.
François

Jerzy Kornacki 24/10/2014 20:36

Viva Francois ! SUPER.

François BAGNAUD 28/10/2014 12:24

Et... viva B.B. et viva Jerzy, mon ami si lointain et grand admirateur de B.B. !
Belle journée.
François

Petra Moons 24/10/2014 19:51

Beau témoignage d'amitié pour Brigitte Bardot que tu as depuis des années maintenant avec elle......et merci pour nous laissé voir dans ton "JARDIN SECRET" cher François........Gros bisous........Petra........

François BAGNAUD 28/10/2014 12:22

Oui, chère Petra, mon amitié avec Brigitte est de plus en plus solide et sereine, et c'est un bonheur de l'avoir comme amie, elle est super avec les personnes qu'elle aime !
Mille bisous et à bientôt.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !