Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 17:47

Soirée consacrée à B.B. sur France 2

 

 

Ça y est, c’est officiel, je peux donc vous l’annoncer.


Mardi 23 septembre 2014, à 20 h 45, France 2 rendra hommage à Brigitte Bardot à l’occasion de ses 80 ans (le dimanche 28 suivant).

 

Au programme, un documentaire inédit « Un jour, une histoire » qui a été tourné cet été.

Produit et commenté par Laurent Delahousse, il racontera toute la vie de Brigitte avec de nombreuses interventions de quelques proches, d’acteurs et actrices, etc…, tous témoins de certaines parties de la vie de notre star.

(J’ai d'ailleurs été invité à cette émission pour raconter mon amitié et ma collaboration sur ses livres mais je vous en reparlerai dans quelques semaines.)

 

Exceptionnellement, Brigitte a accepté de recevoir en tête-à-tête Laurent Delahousse à La Garrigue. L’enregistrement a eu lieu l'après-midi du 16 juillet 2014 sur la terrasse devant la cuisine où Brigitte a l’habitude de déjeuner vers 13 heures (voir photo ci-dessous). Elle apparaîtra donc dans ce documentaire et commentera elle-même les images de sa vie.

Brigitte Bardot et Laurent Delahousse à La Garrigue en août 2014. (© Magneto Presse)

Brigitte Bardot et Laurent Delahousse à La Garrigue en août 2014. (© Magneto Presse)

* * * * * * * * 

 

Ensuite, diffusion du film qui a rendu Brigitte Bardot célèbre : Et Dieu… créa la Femme de Roger Vadim (1956). 

 

Voici la présentation officielle du documentaire de Laurent Delahousse.

 

Adulée dans le monde entier, Bardot était la plus belle, éclipsant toutes les stars de l’époque. Vadim, Trintignant, Sami Frey, Sacha Distel, Gainsbourg, Gunter Sachs, tous ont succombé à sa beauté du diable. Fantasme de plusieurs générations, elle a inspiré les plus grands cinéastes, écrivains, peintres, couturiers, photographes.


Mannequin vedette à 15 ans, symbole sexuel à 22, star internationale à 30, femme engagée à 40, sa plastique parfaite n’a jamais occulté une tête qui fonctionne. Consacrée par De Gaulle, qui la reçoit en grandes pompes à l’Élysée, « cette jeune femme a une simplicité de bon aloi », disait-il, elle accepte de prêter ses traits au buste de « Marianne », première artiste à être élue comme modèle.


Dix ans plus tard, elle laisse tomber la République et le show business pour la cause animale, l’obligeant à mettre aux enchères tout ce qu’elle possède pour créer sa Fondation. Sabordant sa carrière et se coupant du monde, elle se retranche avec ses bêtes dans sa légendaire Madrague tropézienne, comme réfugiée dans une nouvelle enfance qu’elle aurait cette fois-ci choisie.
Car derrière la femme la plus désirée au monde se cache une enfant qui se trouvait laide et se sentait mal aimée. Avec les animaux, elle trouve enfin le réconfort, un moyen de survivre et d’échapper à la folie des hommes et leur traque incessante.


Brutalement projetée sous la lumière, BB s’en extirpe avec la même violence, s’excluant elle-même de ce monde qu’elle a largement contribué à créer. Aujourd’hui elle vit loin de tout, au sein d’une légende qu’elle contribue à préserver.

Entourée de photos d’elle et de « unes » de magazines, elle affronte l’âge de face, sans fard et sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique : un rapport d’amour-haine qu’elle n’a jamais cessé d’entretenir avec son image et que nous vous proposons de découvrir à travers cet exceptionnel portrait, l’occasion de mieux comprendre qui se cache derrière B.B.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Francine 04/09/2014 23:30

Bonsoir François... Merci Merci pour cette info que j'avais ouïe dire mais ne connaissais pas la date exacte... Je suis très heureuse, en effet, que Brigitte ait accepté cette émission à la Garrigue pour notre plus grand plaisir ... j'ai hâte de voir ça... On se retrouvera tous et toutes devant France 2... Vivement..
Très bonne soirée François.

François BAGNAUD 09/09/2014 12:51

Pour écrire à Brigitte, il faut juste mettre :
Madame Brigitte Bardot
"La Madrague"
83990 Saint-Tropez.

Sinon, dès que j'aurai plus de temps, après la folie médiatique pour les 80 ans de Brigitte, j'irai faire un tour sur votre Blog.
Bien à vous et plein de courage.
François

morel 08/09/2014 11:08

Suite, (fausse manœuvre) 15 ans. Pour écrire à Brigitte, est-ce que Brigitte Bardot ST-TROPEZ suffit? Recommandé ou non? Je vous invite sur mon blog http://www.grifelins.com/ où se mêlent le meilleur et le pire. J'essaye toujours de positiver. Nous travaillons non en Association mais en réseau. A bientôt j'espère et encore tous mes remerciements. =^..^=artine

morel 08/09/2014 11:03

Bonjour François, merci de votre réponse. Je n'aurais pas osé importuner Brigitte Bardot. je suis en contact avec Mr Quintin et Mr Guillou. Il me semble que sur ma commune, certaines personnes agissent leurs exactions dans l'ombre. je vais demain trouver dans un premier temps cordialement le Maire. Il semblerait, mais je n'ai pas de preuves(de corps) que quelqu'un élimine, peut-être les rares chats libres (pas plus de 15 adultes). Je travaile sur cette commune en accord avec la Mairie depuis 15 a

François BAGNAUD 06/09/2014 12:14

OUI, je pense que cette émission va faire un super Audimat car Brigitte est une telle personnalité que, quoiqu'elle dise ou qu'elle fasse, elle fascine et intrigue toujours autant le public.
On se retrouve donc tous sur France 2, le 23 septembre (lol) !
François

Morel Martine 04/09/2014 20:37

Nouvelle partagée sur http://www.grifelins.com/ La Fondation m'aide depuis plusieurs années dans la protection en campagne des chats libres, aussi bien, aide alimentaire que bons de stérilisation. Grâce à ce soutien, j'ai crée un blog dans un but pédagogique. Je me souviens, au début, dans ma détresse, j'ai appelé plusieurs Associations, demandant des conseils. A la Fondation BB, je suis déjà tombée sur le répondeur et sous le charme de la voix de BB. La 2ème fois, ce fut une personne qui m'a vraiment réconfortée. C'est là que l'aventure des chats a commencé pour moi. Je pense que vous aurez sans doute mieux à faire, mais dites-lui merci de ma part. =^..^=artine

François BAGNAUD 06/09/2014 12:12

Je content de lire que la Fondation vous aide, chère Martine, c'est le but que Brigitte lui a fixé. Ce serait sympa d'écrire votre satisfaction directement à Brigitte à Saint-Tropez, cela lui fera plaisir, car elle reçoit tellement de courriers dénonçant des atrocités...
Belle journée.
François

bernard 04/09/2014 17:58

super je l adore c est une amie de toujours, perdue de vue depuis des années,mais je sais qu elle demande toujours de mes nouvelles a sont ami Gerard qu elle appelle " ma perruque " ...grosses bises ma Bribri.

François BAGNAUD 06/09/2014 12:09

Bonjour Bernard,
Ravi de votre visite sur mon Blog.
Comme je connais personnellement Brigitte depuis 28 ans maintenant, je devrais avoir entendu parler de vous. Quel est votre nom et comment connaissiez-vous Brigitte ? C'est dommage de vous être perdus de vue...
Bien à vous.
François

marie claire 03/09/2014 19:52

Mon très ami,
Une fois de plus, merci de nous tenir au courant de ce grand évènement, préparé avec tous tes ami(e)s sincères , et surtout ta Jolie Brigitte, plus elle vieillit, plus elle est magnifique.
Et quelle chance nous allons avoir, BRIGITTE BARDOT Pendant une soirée exclusive et deux beaux garçons, ma foi ce qui n'est pas à dédaigner toi et Laurent, mais naturellement ma préférence va vers toi et Brigitte. Enfin, tu approches de ce 30 septembre, tu as tellement travaillé sur ces magnifiques livres et la vie de Brigitte, tu seras le meilleur et de loin. ..................
Je t'écouterai bien sagement, avec des larmes plein les yeux, me rappelant qu'il y + de 50 ans, une petite Brigitte devenait la reine de la Planète et le sera éternellement. Je la dévorerais des yeux notre BB.
Puisse Dieu lui prêter vie le plus longtemps possible.
Mon cher François, j'espère que tu n'es pas trop stressé, tu verras, tout va bien se passer .
Je connais déjà ta voix, je serais très attentive à cette belle soirée d'anniversaire.
Entre temps, on s'écrit en attendant le jour J.
Pensées pour ta petite mamie Gisèle, Solange ta sœur dont le livre est merveilleux, Muriel ta nièce.
Je t'embrasse très très fort. Affectueusement mon Ami.
Marie-Claire

François BAGNAUD 04/09/2014 06:19

Mille MERCI du fond du cœur, chère Marie-Claire, pour ton chaleureux soutien et ton amitié qui m'est devenue si précieuse. On garde le contact en privé ou via ce Blog.
Je t'embrasse bien tendrement.
Prends bien soin de toi.
Ton ami, François.

Laffineur Bella 03/09/2014 19:44

Bonjour François, on ne se connait pas je m'appelle Bella, je suis professeur de lettres j'admire Brigitte depuis toujours et pourtant je n'ai que 25 ans .... toutefois je voulais vous remercier pour ce superbe site qui nous donne régulièrement des nouvelles de cette femme formidable. Je pense vraiment que le reportage sera génial, j'ai une amie en commun avec Laurent Delahousse elle m'a dit que c'était un grand professionnel et un homme très gentil ... je ne pense donc pas qu'il trahira Brigitte ...
Je vous embrasse sur le coeur comme dirait la femme que nous aimons tant tous les deux.
Bella

François BAGNAUD 04/09/2014 06:17

Oh merci, chère Bella, pour ce message si chaleureux.
On ne se connaît mais "les amis de mon amie Brigitte...", vous connaissez la suite du proverbe.
J'espère vraiment que ce documentaire reflétera bien la vie réelle de Brigitte et ne sera pas fait de suppositions ou autres témoignages inexacts. Moi, j'ai témoigné pendant 6 heures et ils ne vont (évidemment) conserver que 2 ou 3 minutes, donc je redoute un peu les phrases (choc) qu'ils auront sélectionnées... On verra bien.
Moi aussi, je vous embrasse en toute amitié.
Belle journée.
François

Joyeux un des sept..... 03/09/2014 06:02

Bonjour mon grand frère adoré,ha,la,la,quelle bonheur de cette si belle nouvelle !!...Comme tout le monde je serai devant mon écran ce soir là et comme tout le monde j'enregistrerai tout de cette magnifique soirée qui sera intense pour moi comme pour tout le monde...Merci mon Prince Vaillant à votre Bri-Bri et à vous pour cette euphorie que vous allez nous mettre dans tout le corps et le cœur.....Je vais commencer à lire ce si beau livre qui est devant moi et je vais remercier encore et toujours cette belle personne qui nous fait vibrer en parlant de B.B. et qui à contribué pendant des nuits et des jours à ce si beau livre qui va en émouvoir plus d'unes et plus d'uns,vous François.Merci à vous de nous donner tant de joie au cœur,vous êtes devenu mon frère mais aussi mon As de cœur et je vous "M " tendre.J'attends comme tout le monde avec impatience de voir notre Fée des animaux à l'aube de ses 80 printemps et si en plus on va vous voir,je vous dirai si vous passez bien à la télé,lol !!...Votre blog est beau,votre blog est vrai et bien fait (pour vous,lol !!..) jmon cœur ne s'est pas trompé et j'en suis heureuse...Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse bien fort et encore et toujours MERCI pour ce si beau partage et vivement le 23 !!...Gros kissous.Votre petit nain (petit mes costaud ) Joyeux ♥ ♥

François BAGNAUD 03/09/2014 08:29

Toujours aussi ému et amusé de lire vos commentaires.
Que dire de plus ?
Une belle amitié est née... c'est super !
Gros bisous pour mon adorable Pascale.
François

Joyeux un des sept..... 03/09/2014 06:07

Houps,"mais" costaud,lol !!...Ho, la,la ce petit nain qui fait plein de fotes,lol !!...Mets tes lunette Pascalinette !!...

Mireille Carrillo Bruno 03/09/2014 00:26

C est génial Brigitte merci on vous aime et j ai toujours pense à vous depuis que j ai travaillé chez vous dans les années 67 et à Gunter aussi !!!!!!

François BAGNAUD 03/09/2014 08:28

Merci pour ce commentaire et ce petit "clin d’œil" à notre chère Brigitte. Vous devez avoir des tas de souvenirs avec elle et Gunter...
Belle journée à vous.
François

laurent et Didier 02/09/2014 21:09

Super nouvelle très cher François, j'ai hate de visionner ce reportage exceptionnel. Merci délicieuse Brigitte d'avoir reçu Laurent Delahousse à la Garrigue. Nous vous aimons Brigitte

François BAGNAUD 03/09/2014 08:26

Mille mercis, mes chers amis, pour votre visite sur mon Blog et votre commentaire.
A bientôt, j'espère.
Gros bisous.
François

Sandrine Rizzotto 02/09/2014 20:37

Oh la la ! Une sacrée gamine et un sacré cachottier ! Et pour moi, une sacrée soirée !!! Youpiiii tralala !! Trop heureuse !! Tous les 2 dans la même émission, trop, trop bien ! Le Prince Charmant pourra sonner autant qu'il veut derrière ma porte, je ne serai là pour personne !! ^^ Gros bisoussss

François BAGNAUD 04/09/2014 06:12

Oui, j'ai bien peur que la dernière partie ne soit pas à son avantage, surtout avec la petite phrase dans "Paris Match". Ils ont dû "actualiser" leur documentaire qui est toujours en montage... D'ailleurs, je ne comprends pas que Brincourt, qui est un grand ami de Brigitte depuis 1960, lui ait posé cette question... Ce n'était pas du tout le sujet de cet article en hommage à sa beauté et à sa gloire...
Oui, j'espère bien ne pas passer trop longtemps dans ce reportage, cela limitera les "risques"... (lol).
Gros bibis aussi !
François

Sandrine Rizzotto 03/09/2014 10:05

Et oui cher François, je sais à quoi tu fais allusion avec la dernière partie...
J'espère qu'elle ne sera pas une nouvelle fois trahie comme avec ce gerbant fogiel...
Déjà, dans Paris Match, je n'ai pas apprécié qu'on embarque Brigitte sur un terrain miné... mais c'était peut-être volontaire de la part de Brigitte...
Et si on ne te voit que 5 minutes, je pète ma tv !!! ^^
Gros bibis !

François BAGNAUD 03/09/2014 08:25

Chère Sandrine,
Je n'avais pas l'autorisation de la production d'en parler publiquement. Je devais attendre qu'ils l'annoncent eux-mêmes... Voilà, c'est fait !
Je ne sais pas du tout comment ils auront relaté la vie de Brigitte et particulièrement la dernière partie... J'ai hâte de découvrir cela... D'autant que j'ai témoigné pendant 6 heures (!), qu'auront-ils gardés, seulement quelques minutes sélectionnées...
Je t'embrasse bien fort.
François

Gillou 02/09/2014 20:33

Merci mon cher François !!! Ca va être un grand soir !! De gros bisous à toi !!!

François BAGNAUD 03/09/2014 08:22

OUI, une soirée spéciale sur France 2, grande chaîne publique, c'est un événement.
Enfin, Brigitte a les hommages qu'elle mérite.
Je t'embrasse bien fort.
François

Frédéric FAURE 02/09/2014 19:55

Bonsoir,
Merci encore une fois pour cette actualité brûlante dont j'avais eu l'écho, mais cette fois-ci avec une date certaine et vous excuserez du peu à 20h45..Ils vont enfin comprendre qui est vraiment Brigitte, sans tricherie, sans masque la beauté d'âme et de cœur pour sa passion, son combat... Ils, ceux sont les quelques-uns qui se sont laissés entraîner par la médisance, la médiocrité intellectuelle, la méchanceté en vilipendant Brigitte ces dernières années en se cachant derrière des adjectifs trop faciles d'utilisation et inappropriés.(et dont je n'en cite aucun volontairement)
Enfin, la photo nous montre une nouvelle fois notre merveilleuse Brigitte rieuse devant en principe un vrai journaliste qu'est Laurent Delahousse.
Merci à vous... Je découvre vraiment votre site de jour en jour et j'en suis baba..
A une prochaine fois....
Bien à vous.

François BAGNAUD 03/09/2014 08:21

Bonjour cher Frédéric,
Je suis impatient de découvrir ce documentaire et surtout comment ils auront retracé cette vie exceptionnelle... Avec Brigitte, nous serons tous devant nos écrans, ce soir-là.
Merci pour vos visites régulières et vos commentaires, cela me fait toujours plaisir.
Belle journée ensoleillée.
François

Depasse 02/09/2014 19:42

Je regarderai avec la plus grande attention. J 'ai hâte!!!

François BAGNAUD 03/09/2014 08:18

Moi aussi... surtout que j'y participe (avec l'autorisation de Brigitte) et qu'on ne sait jamais ce que les journalistes retiennent lorsqu'on témoigne...
Mille bisous en toute amitié.
François

sigrid konietzny 02/09/2014 19:29

Ach Brigitte was würde ich drum geben um in Germany auch den Dokumentarfilm sehen zu können!!!!Aber das ist immer schwer für die Germany,s sowas zu schaffen!!!!

François BAGNAUD 03/09/2014 08:17

Ce documentaire va être acheté et diffusé dans beaucoup de pays...
Merci pour votre commentaire venu d'Allemagne. C'est sympa !
Belle journée à vous.
François

KevinB 02/09/2014 19:23

Alors là je dis WOW !!!!!!!!!! c vraiment une super bonne nouvelle, j'ai hâte, tellement hâte de voir cette émission !!! C'est Brigitte qui nous fait un beau cadeau pour son anniversaire ........... Je suis si heureux de la voir, de l'entendre, elle qui est si rare à la télé,et j'espère bien vous y voir aussi (si j'ai bien compris ! ) .......MERCI, mille fois merci .........à très bienôt

François BAGNAUD 03/09/2014 08:16

OUI, cher Kevin, c'est vraiment un joli cadeau de la part de Brigitte d'avoir accepté d'être filmée pour ce documentaire alors qu'au départ elle avait refusé toute participation.
Belle journée à toi.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !