Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 19:15

Grande interview de B.B. 

 

 

Un bel article en pleine (et dernière) page du grand quotidien régional Le Populaire du Centre (du samedi 6 septembre 2014) consacré à Brigitte Bardot à l’occasion de son prochain anniversaire (80 ans, le 28 septembre) et de la sortie du livre Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante.
À ma demande, Brigitte a accepté de répondre à cette interview que je vous présente en intégralité après l’article pour une meilleure lisibilité.

 

(Merci à mon ami Cédric B. pour cette information et le scan de l’article.)

Article paru dans « Le Populaire du Centre », le 6 septembre 2014.

Article paru dans « Le Populaire du Centre », le 6 septembre 2014.

* * * * * * * * 

 

Voici l’interview de Brigitte Bardot telle qu’elle me l’a renvoyée.

 

Comment vivez-vous le temps qui passe ? Suscite-t-il en vous de la mélancolie ou de la sérénité ?

Le temps passe à 200 à l’heure. Je travaille énormément pour ma Fondation, je suis assaillie par environ 50 à 100 lettres par jour uniquement à La Madrague, je rédige les courriers officiels et des articles pour L’Info-Journal de ma Fondation. En plus je dois gérer mes 2 propriétés tropéziennes (La Madrague et La Garrigue) et m’occuper des 50 animaux que j’ai recueillis. Ouf ! Alors je n’ai ni le temps ni le caractère à la mélancolie mais j’ai en moi une certaine sérénité.

 

Quel cadeau aimeriez-vous avoir pour vos 80 printemps ?

J’attends que le gouvernement français me fasse les seuls cadeaux que j’espère : l’abolition de l’hippophagie  (en changeant le statut du cheval) et la réglementation stricte de l’abattage rituel afin que les animaux soient obligatoirement étourdis avant d’être tués. J’espère que le président François Hollande m’entendra…

 

Vous arrive-t-il de regarder vos films ? Comment réagissez-vous ?

À part lorsqu’ils passent (rarement…) à la télévision, je ne regarde jamais mes films. Mais ça m’amuse de me redécouvrir, je m’étais oubliée parfois.

 

Quel est votre film préféré ?

La Vérité de Clouzot en 1960.

 

Vous avez beaucoup sacrifié pour les animaux. Vous ont-ils plus apporté que les hommes ?

C’est incomparable. Les animaux vous donnent tout en ne vous demandant rien ! Les hommes vous demandent tout et ne vous donnent rien !

 

Si vous croyez en la réincarnation, en quel animal aimeriez-vous être réincarnée ?

Oh, la la… je n’en sais rien… Disons, une jument libre et sauvage !

 

Dernièrement, Nadine Morano a publié sur son blog  une photo d'une femme voilée sur la plage au côté d'un cliché vous représentant afin de montrer une femme libérée (vous-même) et une autre sous le poids de l'intégrisme musulman. Avez-vous le sentiment d'avoir apporté beaucoup aux femmes ?

Je ne sais pas ce que j’ai pu apporter aux femmes, mais je sais que maintenant elles m’apportent beaucoup. Je reçois énormément de témoignages et de courriers provenant de femmes…

 

Avez-vous gardé des liens avec certaines vedettes de cinéma ?

J’ai pratiquement coupé tous les ponts avec le milieu du cinéma. Seules des exceptions comme Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Robert Hossein et Mylène Demongeot font encore partie de mes amis car eux, ils soutiennent mon combat pour les animaux.

 

Vous avez réalisé de nombreux rêves. Y-en a-t-il un que vous n'avez pas encore  concrétisé, et lequel ?

Tant de rêves concernant l’amélioration de la condition animale sont encore à réaliser… Je rêve encore d’y arriver après tant d’années de combat, mais aurais-je le temps d’attendre longtemps… ?

 

 

Brigitte Bardot

« La Madrague »

1er septembre 2014

« Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante » d’Alain Wodrascka, avec ma collaboration et le soutien amical de Brigitte.

« Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante » d’Alain Wodrascka, avec ma collaboration et le soutien amical de Brigitte.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !