Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 20:48

Un article sympa sur une belle amitié

 

 

C’est lors d’une dédicace en août 2014 aux Sables d’Olonne (Vendée) que j’ai rencontré une correspondante de presse pour le quotidien régional Ouest France. Nous avons vite sympathisé et elle m’a proposé de me consacrer un article à l’occasion de la parution des 2 ouvrages auxquels j’ai collaboré avec Brigitte Bardot (Mes as de cœur aux éditions Arthaud et Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante chez Hugo Doc).

 

(Merci à Marie-France L.F. et au journal Ouest France pour cet article très bien rédigé 

et qui reproduit avec exactitude mes propos.)

 

Article paru le 28 août 2014 dans « Ouest France ».

Article paru le 28 août 2014 dans « Ouest France ».

* * * * * * * *

 

Pour tout savoir sur ces 2 livres sur Brigitte Bardot, je vous propose de relire mes articles de présentation (ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Grunfelder Marie Laure 25/10/2014 15:40

Superbe article François

Laure 01/10/2014 11:42

Merci pour cette article. J'ai "découvert" Brigitte Bardot lorsque j'avais environ 11/12 ans sur une revue que lisait ma grand-mère. J'ai été subjuguée par sa beauté, sa présence... j'ai commencé tout comme vous a collectionner les articles de presse, les photos et les livres (j'en ai une vingtaine) et bien sûr ses films. Lorsque ça ne va pas, je visionne un de ses films ou je regarde quelques photos et ça me fait du bien. Elle m'a beaucoup aidée durant mon adolescence, à prendre confiance en moi entre autre. Je rêve de la rencontrer car je n'ai jamais eu cette occasion, juste lui dire combien elle compte pour moi.
Merci de nous faire partager tous ces moments.

François BAGNAUD 01/10/2014 14:35

Moi aussi, chère Laure, Brigitte m'a beaucoup aidé (sans le savoir) lorsque j'étais un adolescent timide, solitaire et un peu rejeté par les autres. Je me réfugiais dans ma collection BB et j'étais bien. Puis j'ai eu la chance de la rencontrer et je me suis moins intéressé à ma collection... en tout cas, j'ai moins recherché des documents.
C'est moi qui vous remercie pour votre gentillesse et votre commentaire.
François

KevinB 01/10/2014 08:39

très bel article François, merci de tout vos partages .... Bonne journée !!

François BAGNAUD 01/10/2014 14:32

Merci, cher Kevin, pour ton message d'amitié.
Dès que j'aurai un peu de temps, je vais mettre des photos extraites des coulisses du tournage de TF1 où l'on voit encore d'autres documents BB dans mon bureau...
Belle journée à toi.
François

KevinB 01/10/2014 13:15

...et aussi jolie collection, que nous avons également aperçu lors du reportage de TF1 ; j'aime bien moi voir les collections des autres, c passionnant je trouve ....

charlotte aeschelmann 01/10/2014 05:26

Bonjour,
Bel hommage rendu tant à BB qu'à vous-même par Ouest France. Bravo aussi pour le portrait de

collectionneur que vous êtes, dressé par TF1 (journal de 13 heures) lors des 80 ans de Brigitte ...vos archives associées à celles de Bruno Ricard forment le véritable (et futur ?) musée de La Madrague !Merci pour tout, cher François Bagnaud. Cordialement vôtre. Charlotte A.

François BAGNAUD 01/10/2014 14:30

Merci, chère Charlotte, pour votre visite et votre commentaire. Ravi de vous retrouver après mon départ de Facebook.
Effectivement, nos deux collections réunies seraient très importantes. Moi, je l'ai commencé en 1968 mais lorsque je suis devenu ami avec Brigitte, j'ai beaucoup moins cherché... Par contre, Bruno n'a commencé que plus tard, dans les années 90 je crois, mais il cherche et entasse chaque jour, sa collection est impressionnante. Donc, il y aura de quoi alimenter le futur Musée à La Madrague, mais le plus tard possible car je souhaite encore de belles années à mon amie Brigitte.
Belle journée à vous.
François

Guylaine 01/10/2014 00:49

Magnifique cher François ,
Je me suis intéressée à B.B. j'avais le même âge,
l'âge ou nous commençons à être fascinés par certaines idoles, je suis née en 1955,
cet article est superbe, ça c'est de l'amitié, le vrai, je vous admire cher François
vous êtes vrai sans aucun doute, très bonne continuation François, bravo
Bises
Guylaine

François BAGNAUD 03/10/2014 20:19

Oh, ma chère et adorée Pascale, tes mots me touchent profondément car je sais qu'ils sont sincères. Tu as très bien perçu l'homme que je suis et quand je suis venu te voir, comme je l'avais promis, tu as bien vu que j'étais un homme simple et gentil. Je l'ai toujours été et je le serai toujours. Et je te promets (si Dieu le veut) de revenir très vite te revoir avec plaisir. Je garde un merveilleux souvenir de notre première rencontre et il faut absolument que je trouve le temps (mais ça devrait bientôt être possible après la folie de l'anniversaire de BB !) de raconter notre journée mémorable où la joie et l'amitié étaient les maîtres-mots.
Mille bisous d'amitié.
François

Joyeux 02/10/2014 20:50

Bonsoir mon grand frère adoré,je le confirme que tu es d'une simplicité et d'une humilité et d'une gentillesse absolue..Je pourrais citer pleins d'autres synonymes qui représentent tout ce que tu es, tellement tu es toi,tellement tu es vrai. Toi aussi tout comme ta bri-Bri, tu es beau à l'intérieur comme à l'extérieur.Tu ne triches pas et nous non plus on n'a pas envie de tricher avec toi et quand tu as été en face de moi,j'ai vu que nous deux,ça allait marcher car le courant est si bien passé que ça, je ne l'oublierais JAMAIS et je te dis merci pour tout ce que tu m'as apporté,ton amitié mon grand frère de coeur m'est devenue si précieuse !!...Cet article sur toi avec ta Bri-Bri est si bien fait et la personne que tu avais devant toi t'a bien vu.... cet article est magnifique et merci de nous l'avoir partagé...Je te souhaite une douce soirée mon Prince Vaillant et merci encore et toujours pour tout ce que tu nous donnes et oui, tu es un homme super !!...Bon petit nain arrêtes de lui jouer du violon car ses chevilles vont enflées,lol !!...Ha,oui,ça y est j'ai commander chez Amazon B.B. Gainsbourg et je l'attends avec impatience ...Je t'embrasse bien fort avec toute l'affection d'une petite soeur de coeur...Mille doux bisous.Joyeux ♥ ♥

KevinB 01/10/2014 19:37

C'est tout à fait l' image que j'ai de vous, quelqu'un d'une gentillesse extraordinaire avec beaucoup de qualités, ce qu'apprécie sûrement BB....

François BAGNAUD 01/10/2014 04:54

Oui, je pense (sans fausse modestie) être un homme "vrai", mais surtout sincère, simple et humble. La vie ne m'a pas tout donné, mais mes chers parents m'ont offert une belle éducation qui fait de moi l'adulte responsable que je suis.
Je suis né le 30 octobre 1954 et j'ai bientôt 60 ans... Je n'arrive pas y croire car dans ma tête, malgré les nombreuses épreuves passées, je me sens encore très jeune...
Mille bisous.
François

Petra 30/09/2014 23:11

On peut cela vraiment appelé ca un amitié, avec un GRAND A........merci pour cette article mon cher François......

François BAGNAUD 01/10/2014 04:50

Oui, il y a entre Brigitte et moi un lien d'amitié inaltérable car nous avons vécu beaucoup d'instants merveilleux et forts mais aussi certains plus difficiles parfois car la vie n'épargne personne, qu'on s'appelle B.B. ou... F.B. ! Cela nous a liés pour toujours, et quand on se revoit après une longue séparation physique, on retrouve immédiatement notre belle complicité.
Mille bisous.
François

Fabienne 30/09/2014 22:59

Bel article.Bisous.

François BAGNAUD 01/10/2014 04:46

Oui, je suis d'accord avec toi, ma chère Fabienne. La journaliste a bien résumé l'ensemble de notre entretien ce qui est assez rare dans la presse actuelle pour être souligné ! Je suis content de ce premier article paru dans ma région.
Mille bisous.
François.

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !