Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 16:47

9 août 2014

Dédicace à la Maison de la Presse

des Sables d’Olonne

 

 

Pour la première fois depuis que je réside en Vendée, j’ai eu l’honneur d’être invité à participer à une grande dédicace d’auteurs organisée par la Maison de la Presse aux Sables d’Olonne. Présent très tôt le matin, j’ai pu m’installer tranquillement et même choisir ma place. Puis, les autres auteurs sont arrivés et à 9 h 30, nous étions tous là, alignés (une quinzaine) sur le trottoir prêts à vendre nos livres et à les dédicacer. Avec le soleil, le marché du samedi et la proximité de la gare (on voyait défiler les voyageurs avec leurs valises !), les passants étaient très nombreux et nous avons (presque) tous fait de belles ventes, je pense… Évidemment, j’ai surtout bien vendu Bardot l’Indomptable et j’ai eu quelques discussions intéressantes autour de B.B. à l’approche de ses 80 ans...


À midi, nous avons partagé un repas improvisé et très décontracté dans les sous-sols de la librairie.

 

Comme d’habitude, j’ai fait encore de belles rencontres, comme ma voisine, Danielle Girardeau (qui vient de publier son premier livre chez Édilivre), Claude Goumoëns (qui a recensé et proposé de jolis portraits des grands écrivains des Sables d’Olonne) et aussi l’auteur de BD, Polpino, très connu en Vendée (auquel je consacrerai un article).

 

Une journée formidable où je ne me suis pas ennuyé une seule minute malgré la longueur de la séance de dédicaces (de 9 h 30 à 18 h 30 !) et dont je suis revenu très enthousiaste et prêt à recommencer si les libraires m’invitent de nouveau. Merci d’ailleurs pour leur accueil très chaleureux et cette organisation parfaite !

Et me voici à l’entrée de la Maison de la Presse des Sables d’Olonne !
Et me voici à l’entrée de la Maison de la Presse des Sables d’Olonne !

Et me voici à l’entrée de la Maison de la Presse des Sables d’Olonne !

Quel grand honneur d’être entouré de Claude Goumoëns (à gauche) et Polpino (très connus aux  Sables d’Olonne). (© : C. Goumoëns).

Quel grand honneur d’être entouré de Claude Goumoëns (à gauche) et Polpino (très connus aux Sables d’Olonne). (© : C. Goumoëns).

Aux côtés de la sympathique et souriante Danielle Girardeau qui vient de publier son premier livre. (© : Claude Goumoëns).

Aux côtés de la sympathique et souriante Danielle Girardeau qui vient de publier son premier livre. (© : Claude Goumoëns).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Marie claire 16/08/2014 14:06

Je dirais comme France ,BRAVO, tu le mérites vraiment, je suis heureuse pour toi de ce succès
bien mérité.
Tu étais bien entourée et en plus tu es magnifique sur toutes les photos
et encore du succès jusqu'à n'en puis finir.
Je te fais de très gros bisous Cher Ami
Marie - Claire

François BAGNAUD 17/08/2014 00:28

Tu es adorable avec moi, comme toujours, chère Marie-Claire.
Moi aussi, je te fais de gros bisous et je te renouvelle toute mon amitié.
François

KevinB 14/08/2014 19:05

Bonsoir François,

Ah j'ai lu dans les commentaires que l'année prochaine vous allez peut être faire le tour de province pour dédicacer vos livres, se serait formidable que vous passiez pas trop loin de chez moi........ Content d'avoir lu cet article de cette journée pleine de bonheur !!! à très bientôt cher François ....

François BAGNAUD 14/08/2014 19:15

Ah, cher Kevin, si je voulais... je pourrais faire des Salons du Livre toutes les semaines, mais il faut se déplacer et ce n'est pas toujours simple et... pas du tout "rentable" ! Mais je vais essayer de grouper "salons" et "visites" à mes amis en Province. Mon "Tour de France 2015" ! Et j'espère passer pas trop loin de chez toi, ce serait sympa !
Bon week-end du 15 août.
François

Grunfelder Marie Laure 14/08/2014 11:50

Félicitations pour ce moment merveilleux

François BAGNAUD 14/08/2014 16:15

Merci. Oui, ce fut une journée comme je les aime, simple et pleine de belles rencontres enrichissantes.

Francine 13/08/2014 17:45

Félicitations.... je serai bien venue, ne serait-ce que pour vous rencontrer mais je suis un peu loin !!! (var) vous avez l'air vraiment très sympa...

François BAGNAUD 17/08/2014 00:27

Oui, vous avez tout compris... Pour être un véritable ami de Brigitte, il faut qu'elle se sente en confiance et cela prend du temps. Il faut être comme elle : simple, nature, honnête, sans aucune prétention, avec de l'humour, une lucidité face à la vie. Ne jamais la trahir, l'aimer, l'admirer aussi car elle est admirable. Bref, être soi-même devant elle, avec nos défauts et nos qualités.
Mais cela est vrai pour toutes les amitiés.
Etre ami avec BB n'est pas plus difficile qu'avec une autre personne, c'est juste un peu "différent" au début... Il faut oublier qu'on est face à une star.
Merci pour le soleil, il était bien là, ce samedi.
A bientôt.
François

Francine 15/08/2014 17:34

pour être ami avec Brigitte je pense vraiment qu'il faut être quelqu'un de simple et nature... je le suis aussi !!! j'espère vous rencontrer bientôt... Très bonne journée... je vous envoies un peu de notre soleil du Var et une bouffée de chaleur !!!

François BAGNAUD 13/08/2014 22:21

Mais peut-être un jour, nous rencontrerons-nous... En 2015, si Dieu le veut, je vais aller en province dans des Salons du Livre...
Mille amicales pensées.
(Oui, je pense - humblement - être quelqu'un de "sympa", en tout cas, je suis surtout quelqu'un de simple et de facile à vivre !).
François

charlotte aeschelmann 12/08/2014 05:52

Bravo, François Bagnaud, je vous souhaite encore de nombreuses manifestations de ce genre et merci pour votre blog, un régal ! BB for ever. Cordialement, Charlotte

François BAGNAUD 12/08/2014 11:26

MERCI infiniment pour votre message si sympa, chère Charlotte.
Je me contente de participer uniquement aux séances de dédicaces dans ma région, sinon je ne ferai que cela...!
Merci vraiment de venir aussi fidèlement sur mon Blog.
A bientôt.
François

Jpyeux 11/08/2014 20:42

Bonsoir mon grand frère adoré, je suis très contente pour vous vraiment et toutes vos photos sont belles à voir,elles vont encore passer sur mon mur !!...Je crois reconnaître ce stylo qui es posé au dessus du livre de Fabien Borel (un Livre que je viens de relire encore,magnifique !!.. ) et je suis ravie,si c'est bien lui, qu'il participe à vos dédicasses mais je me trompe peut-être mais si vous continuez à faire autant de dédicasses,vous allez manquez d'encre mais comptez sur votre petit nain pour vous en envoyer un panier plein !!....... Je vous embrasse tendrement,vous êtes un Maître pour nous,le meilleur pour moi !!...Je pense bien à vous et vous félicite encore et toujours.Comme dit France (que j'embrasse fort )vous le méritez....Avec toute mon affection et non mon infection,ce n'est pas le même mot et je ne voudrais surtout pas vous conta....minet, miaou,miaou !! ...Surtout,n'attrapez jamais ma folie car cela deviendrait trop grave,lol !!...Belle est douce soirée moi, j'ai attrapé un coup de soleil sur le nez (sur la tête aussi mais ça je le sais depuis longtemps..) je vais pouvoir faire comme le phare,clignoter pour que l'on me voit de loin,lol !!...Gros kissous,votre petite sœur de cœur qui vous "M " tendre...Pascale ♥ ♥

François BAGNAUD 12/08/2014 11:30

Mettez vos lunettes, ma Pascalinette (ça rime !)... Ce n'est pas "chien méchant", évidemment !
Bisous.

François BAGNAUD 12/08/2014 11:28

Ah, quel plaisir (à chaque fois) de découvrir les messages toujours plein d'humour et d'amitié de ma chère Pascale. Oui, c'est bien votre stylo, il me convient parfaitement pour écrire, il glisse tout seul ! Déjà, que lorsque je fais une dédicace, je suis toujours un peu ému, alors il faut que le "matériel" soit parfait ! Merci pour ce cadeau !
Je vous embrasse bien affectueusement.
Votre ami François

Joyeux 12/08/2014 10:14

PS : Derrière vous c'est marqué ATTENTION !!.....Chien méchant ??....Lol !!...mdr!!...

Petra 11/08/2014 19:36

Très jolie images, et contente que tu as eu un succès mon cher ami......bisous

François BAGNAUD 12/08/2014 11:23

Merci, chère Petra, pour ton gentil message. Ça me fait plaisir !
Gros bisous et à bientôt.
François

Danielle 11/08/2014 12:29

François,
Ce sera un souvenir inoubliable cette belle journée de dédicace, une première pour moi, passée en ta présence à mes côtés fort agréable, et très enrichissante !!!
A se retrouver bientôt pour une dédicace du beau roman que tu as écrit pour Solange, une belle preuve d'amour.
Danielle

François BAGNAUD 11/08/2014 14:10

Chère Danielle,
Merci pour ton commentaire et cette première visite sur mon Blog.
Vraiment une belle rencontre que la nôtre et je suis partant pour faire de nouvelles dédicaces avec toi, ce sera sympa. On peut tenter et on verra bien ce que cela nous apportera !
Bien à toi et belle journée.
François

Dollé 10/08/2014 19:29

Bravo François c'est super!!!! Tu le mérites bien !!! Je suis vraiment heureuse pour toi !!!
Je te fais de gros bisous
France

François BAGNAUD 11/08/2014 14:08

Chère adorable France,
Oui, ce fut une belle journée (avec le soleil en plus !) et je regrette que nous soyons si loin l'un de l'autre, nous pourrions faire des dédicaces ensemble...
Je t'embrasse bien fort.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites