Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 19:09

1er mai 2014 à Jard-sur-Mer (Vendée)

 

 

C’est la troisième année consécutive que je suis invité à ce Salon du Livre organisé à Jard-sur-Mer en Vendée. C’est sur le port de plaisance, avec son joli moulin à vent,  que près de 80 auteurs ont présenté leurs livres à un public très nombreux. Après quelques gouttes de pluie et un peu de vent dans la matinée, le soleil a fait son apparition et cette « Journée des Écrivains » a été un beau succès.

 

L’occasion pour moi de rencontrer quelques nouveaux auteurs (notamment Mireille Bouquet, Marie-France Thiery-Bertaud et ses savoureuses recettes de cuisine, un éditeur de poésie – Les Éditions Robin –, et d’autres que j’avais croisés dans des salons l’an passé comme Jean-Claude Lecoq), mais surtout de dialoguer avec quelques lecteurs et admirateurs de Brigitte Bardot.

« Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2014. (© Mireille Bouquet).

« Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2014. (© Mireille Bouquet).

Évidemment, comme à chaque dédicace, mon livre Bardot l’Indomptable (co-écrit avec mon ami Alain Wodrascka) a attiré les regards et déclenché quelques commentaires élogieux pour notre chère Brigitte.

Ainsi, Yves, un charmant monsieur âgé, souriant et plein de vitalité, m’a raconté qu’en 1956, dans l’atelier de fabrication (de coques de voiliers 5.0.5. en bois moulé) où il travaillait, une immense photo de B.B. en tenue très légère était accrochée au mur. Et en dessous, avec ses collègues, ils avaient inscrit :

«  Notre 5.0.5. sous sa voile et foc sera aussi bien moulé que notre B.B. avec voiles et froc ! »

Sans autre commentaire ! 

 

* * * * * * * *

 

J'ai eu la chance d’avoir une petite présentation dans la presse locale de mon dernier livre publié (Et le cancer brisa mes rêves, en collaboration avec ma soeur décédée) ; cela m'a permis de faire quelques ventes et deux belles rencontres très émouvantes... 

 

Ce fut vraiment une journée très agréable pour moi.

Je remercie infiniment Nadège Sciaudeau, responsable de l’Espace culturel, madame la Maire de Jard-sur-Mer et tous les bénévoles pour leur accueil si chaleureux.

C’est avec plaisir que je reviendrai l’année prochaine… si tout va bien !

 

Affichette promotionnelle du 1er semestre 2014. (Merci à mon ami Pierre Martinet pour sa réalisation.)

Affichette promotionnelle du 1er semestre 2014. (Merci à mon ami Pierre Martinet pour sa réalisation.)

Deux autres photos prises le matin à Jard-sur-Mer, le 1er mai 2014. (© Jean-Claude Lecoq).
Deux autres photos prises le matin à Jard-sur-Mer, le 1er mai 2014. (© Jean-Claude Lecoq).

Deux autres photos prises le matin à Jard-sur-Mer, le 1er mai 2014. (© Jean-Claude Lecoq).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Annie Batalla 20/05/2014 01:39

Un petit commentaire avant d'aller dormir... C'est un écrivain très sympathique ! On a envie de lui acheter tous ses bouquins... J'espère bien que vous allez en écrire encore plein, tous aussi différents de style les uns des autres : c'est ça qui est super chez vous, François. Vous avez tant de choses à nous dire... Et vous savez les dire !
Plein de bises
Annie

François BAGNAUD 20/05/2014 07:14

Merci, chère Annie, pour ce compliment que je reçois très humblement car je le sais sincère venant de vous. Et je peux vous le retourner également ! C'est un plaisir de collaborer avec vous.
Je vous embrasse.
François

Guylaine 03/05/2014 00:22

Cher François,

Félicitations pour cette journée du 1er mai , magnifique tous ces livres,
ce qui représente un énorme travail, et que du bonheur pour nous, grâce à vous,
Excellente soirée, et encore une fois un grand merci de nous faire aimer tous ces beaux livres,
un régal.
Amitiés cher François.
Guylaine

François BAGNAUD 03/05/2014 15:08

Egalement MERCI à vous, chère Guylaine, pour ce message sympa et votre fidélité.
Bon week-end.
François, avec toute mon amitié.

joyeux,un des sept... 02/05/2014 21:26

Bonsoir mon Prince Vaillant,ha, et le cancer brisa mes rêves....Quel magnifique livre,quel crève cœur aussi de savoir tout ce que votre sœur à enduré !!..Et tout ce que je lis de vous est merveilleux et le coffret de B.B. est, pour ne pas réemployer le mot magnifique,formidable !!...(Stromaé,maestro en verlan,sors de ce corps !!...) et vous direz à votre auteur Fabien Borel que son livre est beau,vrai et que je lui ai mis 5 étoiles chez amazon en disant que ce livre avait été écrit avec une sincérité absolue et qu'il était rempli de vérité et surtout qu'il était beau à lire car les histoires d'amour vraies même si elles finissent tragiquement ont été vécues à fond et quand on aime vraiment une personne rien n'est sale tout devient beau...L'amant des nuits d'absence devrait être et je pense le sera, parmi les beaux romans gay et qui sait,remportera le prix et je le souhaite de tout mon cœur à son auteur que je ne "connais " pas mais que j'aime à travers ce livre....Je vous passe sur mon mur mon Prince à moi,doux bisous d'amitié,votre petit nain qui vous a écouté sur son répondeur car sieste du midi ou du soir,lol !!...Tendrement Pascale amitié de Freddoux ♥ ♥ papattes de Minnie pour son tonton François,Fifille s'en fout.....

François BAGNAUD 04/05/2014 13:14

Merci pour ce petit "coucou" amical.
Je file vite travailler sur le prochain livre de Brigitte, et ensuite "j'attaque" celui de Dominique Choulant (sur une grande actrice française).
Belle journée ensoleillée.
Kisses.
François

joyeux un des sept.. 04/05/2014 01:13

Oui, tout est sincère avec moi,avec Freddoux on ne se cache rien et c'est bien...Oui,j'attends vos livres ainsi que celui de Dominique à qui je fais un grand bonjour...Je sais que je vais me régaler !!.. Gros bisous,je vous "M " tendre et à bientôt ....Vais faire sisique,lol !!..

François BAGNAUD 03/05/2014 15:07

MERCI du fond du cœur, chère Pascale, pour ce beau message, pour ces compliments que j'accepte très humblement car je sais qu'ils sont sincères. J'espère collaborer encore à d'autres livres qui vous toucheront aussi. Bientôt, vous allez pouvoir vous "régaler" avec les 2 livres sur B.B. sur lesquels je travaille actuellement. Sans oublier une nouvelle biographie d'actrice de mon ami Dominique Choulant (à paraître en octobre).
Gros bisous et belle journée (beau soleil aujourd'hui).
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites