Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 16:58

L’amant des nuits d’absence

de

Fabien Borel

 

Voici un nouveau roman que j’avais hâte de vous présenter. Il a en effet été écrit par son auteur en… 1997, mais ce n’est que maintenant qu’il se décide à le publier.

Une brève mais torride passion amoureuse entre deux hommes...

C’est un texte très romantique (comme le sont toutes les histoires d’amour, surtout au début…) mais qui comporte des scènes plus « érotiques ». L’auteur nous fait découvrir certains lieux parisiens fréquentés par les gays dans les années 90, mais surtout il nous invite à partager le quotidien de deux amants exaltés et enivrés d'amour. 

Couverture du roman gay de Fabien Borel.

Couverture du roman gay de Fabien Borel.

de

Fabien Borel

 

(sous la direction de François Bagnaud)

 

130 pages

15,95 Euros

(Existe en version numérique à 7,99 Euros)

 

Publié en mars 2014 chez Mon Petit Éditeur.

 

* * * * * * * *

 

Damien aime Jean-Louis, et Serge aime Alain.

Mais dans chaque couple, un des deux amants souffre des exigences de l’autre.

Après avoir quitté à regret leurs compagnons, Damien et Serge se rencontrent et se consolent. Une passion irraisonnée va alors les entraîner dans un tourbillon d’étreintes torrides, de déclarations enflammées, de promesses d’amour éternel. Jour après nuit, ces deux hommes blessés  vont se régénérer dans le désir et le sexe, mais l’ombre de leurs ex-amours va peu à peu perturber leur relation. Déterminés à s’aimer dans l’urgence, ils vont sacrifier leurs envies secrètes jusqu’à la déchirure brutale, incompréhensible et tragique…

 

Cette brève histoire d’amour, racontée au quotidien, entre doute et espérance, bonheur et déception, nous fait découvrir l’univers complexe et intime d’un jeune couple homosexuel. Elle nous transporte aussi dans de nombreux lieux gays à Paris dans les années 90.

 

Une écriture fluide et sans artifices, un texte romantique et érotique parfois, inspiré de quelques-unes des aventures sentimentales de l’auteur. 

 

* * * * * * * *

 

J’ai proposé à Mickaël Piris, mon ami et frère de cœur, d’illustrer la couverture du livre de Fabien Borel. Son physique de mannequin (profession qu’il exerçait, il y a quelques années) me semblait idéal pour représenter le héros de ce roman gay. Je le remercie chaleureusement d’avoir accepté.

 

* * * * * * * *

 

L’ouvrage peut être commandé sur de très nombreux sites Internet (en version numérique et aussi papier).

Voici le lien direct vers Amazon où il est vendu à 15,95 Euros (mais frais de port inclus) :

 

* * * * * * * * 

 

Critiques du roman de Fabien Borel

 

J’ai commencé la lecture du roman de Fabien Borel et le trouve remarquablement écrit. Pourvu qu’il n’y ait pas de morts à la fin (lol). Car je vous connais et me souviens que mon roman d’amour était trop soft pour vous ... J’aime beaucoup le style simple et poétique, les dialogues réalistes sont chouettes même si je trouve que Serge et Damien passent au lit un peu vite bien que ce dernier s’en soit défendu ...

(…)

J’ai appris beaucoup de choses... Enfin j’en sais davantage sur la place Dauphine... (lol)

Pour moi, l’amour est le seul moteur de la vie, quoiqu’on fasse.

Annie B. (25 avril 2014)

 

 

Ah ! Ce Damien, j’ai l'impression de le connaître tellement je suis rentrée dans son histoire…Ce roman d'amour et si beau, si facile à lire, quelle belle histoire vraiment ! Une histoire d'amour qui me fait palpiter le cœur autant qu'à son auteur. Je n'en suis qu’à la page 77 mais déjà j’ai envie de lire la suite maintenant mais je me raisonne et j’en garde pour ce soir....

Troublante à lire cette belle histoire de Damien et Serge, j’ai eu l'impression d’être avec eux en invisible dans l’ascenseur mais j’ai vite quitté les lieux pour ne pas trop les déranger mais j'ai du attendre que la porte s'ouvre pour pouvoir sortir et j’ai pas eu droit au champagne (lol) !

(…)

Hou, la, la, je viens juste de finir le livre de Fabien Borel, j’ai le cœur à l'envers....

Quelle fin si intense en émotion ! Damien en a eu des joies et des peines.

Vraiment, j’ai beaucoup aimé ce livre, oui, vraiment.

(…)

Votre livre m'a emportée vers un autre monde celui des personnes gays et en fin de compte que ce soit leurs histoires d'amour ou les miennes tout se rejoint car, quand on aime pour de vrai, tout est beau à vivre et ça fait si mal quand tout s'arrête, mais c'est la vie…

Pascale G. (26 avril 2014)

 

 

Saisissant et instructif, ce récit a retenu toute mon attention. Je l’ai dévoré en 2 traits. L’écriture est fluide et poétique, très agréable. Le romantisme de ce couple à la recherche de l’absolu rassure sur le côté « trash » du monde de la nuit gay. Mais je suppose (et je sais) que les déviances existent aussi chez les hétéros. Et là il s’agit d'amour...

Je ne peux que conseiller ce livre qui m’a paru trop court.

À quand le suivant de Fabien Borel ?

Annie B. sur le site Amazon (27 avril 2014)

 

 

J’ai mis 5 étoiles car cette vraie histoire d’amour entre Damien et Serge est magnifique à lire. L’auteur, Fabien Borel, nous livre avec une sincérité absolue ses nuits de solitude et d’angoisse et d’amour pour cet homme Serge ...L’amant des nuit d'absence nous prend le cœur et quand on l’a commencé on ne peut que vouloir le terminer tellement on est pris dedans. Peut-être que l’auteur nous fera une suite, qui sait ? J'ai vraiment tout aimé dans ce roman, c’est une belle histoire d’amour comme je les aime que ce soit avec un homme et une femme ou que ce soit avec deux hommes ou deux femmes, cette histoire qui finit tragiquement car Serge se suicide est belle à lire et Damien s'en va retrouver celui qu'il a toujours aimé...

Merveilleux roman gay que j’ai eu le plaisir et l'honneur de lire...

Merci Fabien Borel et encore bravo à vous.

Pascale G. sur le site Amazon (28 avril 2014)

 

 

C'est un copain qui me l’a recommandé et je ne regrette rien. J'ai dévoré chaque page en une journée. Le livre est fini mais je vais le relire car j'ai trop kiffé. Bravo Fabien Borel !

Christian F. sur le site Amazon (17 mai 2014)

 

 

Ce roman m’a émue, je ne l’ai pas trouvé « hard », au contraire, il est plein de sensibilités, et tout au long de l’histoire, on aime Damien. On le comprend si bien… Ah ! la puissance de l'amour ! On est surpris par la fin de Serge.

C’est vraiment un beau roman d’amour qui m’a bien plu !

Bravo Fabien Borel.

Monique D. (1er juin 2014)

 

 

C’est un merveilleux roman que j’ai lu d’une traite. Une belle histoire d’amour très bien écrite. Bravo Fabien Borel !

France A. (2 juillet 2014) 

 

 

J’ai commencé votre livre hier après-midi et je viens de le terminer à l'instant.

125 pages d’amour qui débordent de tendresse et de passion... message d’espoir pour moi qui, comme Damien attends, attends et attends... le retour de l’homme de ma vie.

Que de souffrances...

Vous avez cette merveilleuse sensibilité que vous ne cachez pas et osez mettre à nu.

Je suis persuadée qu’elle est dans chaque homme mais qu’ils se refusent à la laisser paraître parce qu’ils sont des hommes... victimes des messages contraignants reçus dans l’enfance (nos pilotes clandestins...).

D’où ce cliché « d’incompréhension » entre la femme et l’homme... pfffff... baliverne... il faut juste oser laisser parler son cœur. 

Annick d'H. (11 août 2014)

 

 

Pour son premier livre, L’amant des nuits d’absence, Fabien Borel nous offre un très beau roman, une belle histoire d’amour, avec de la passion, du romantisme, du désespoir, une envie d’aimer vite et fort... ponctué par des couplets de chansons de Barbara, très présente dans ce livre.

  François L. (1er septembre 2014) 

 

 

Votre livre est passionnant, que d'émotion surtout à la fin.

Joël A. (15 octobre 2014)

 

 

Merci à Fabien Borel de nous avoir fait rentrer dans sa vie, dans ses amours, dans ses tourments.  

Pascale G. sur ce Blog (3 décembre 2014)

 

 

J'ai lu ce livre d'une traite ! 

Un roman plein d'amour et de sentiments. L'amour n'a pas de frontière. Et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Un grand bravo à Fabien Borel pour ce bel ouvrage si émouvant. 

Monique D. sur ce Blog (3 décembre 2014)

 

 

Ce roman est passionnant, il suffit de parcourir ses lignes sans aucun tabou, de se mettre dans la peau des deux personnages, et d’avoir un peu fréquenté les homosexuels ! Ce sont, en général, des personnes très attachantes, sensibles, romantiques, rêveuses et sincères !

Il me semble que Serge n'a jamais vraiment accepté d'être homo, d'où ce mal-être permanent... Se cherchait-il toujours ? Qu'a-t-il tant enduré avant sa rencontre avec Damien ? L’humiliation subie ? On a envie de creuser pour en savoir plus sur son passé !

Nelly M. (29 décembre 2014) 

 

 

J’ai lu très vite ce livre, d’un style facile, vivant et bien documenté.

Quant aux personnages féminins, tous victimes du cancer, on pourrait croire à une malédiction ; ces femmes portaient-elles une hérédité ?

Quelles vies mouvementées pour l’époque où les femmes étaient plutôt soumises.

Et passer de l’opulence aux vaches maigres n’a pas dû être facile, sans parler de la religion et toutes ces souffrances.

Françoise M. (janvier 2015)

 

 

Le personnage de Damien est plein de délicatesse, de franchise, de spontanéité, d’amour et aussi d’amitié.

Je n’ai pas du tout été choquée par ce roman gay car, dans les années 61-62, je fréquentais une bande de copains parmi lesquels se trouvaient 3 ou 4 « homos » (à l’époque on n’employait pas le mot « gays »).

L’auteur a dû souffrir terriblement et je comprends sa « descente aux enfers » qui, heureusement, n’a pas duré trop longtemps car il a su se ressaisir à temps.

Bravo pour cette confession !

Une petite remarque : qu’est-ce qu’il est beau Mickaël Piris en couverture du livre ! Il a vraiment une « belle gueule ».

Dany M. (21 janvier 2015)

 

Ce livre est bien écrit, on sent une grande sincérité et une soif de vérité.

Il interpelle beaucoup et la question est posée : « Jusqu'où peut-on aller par amour ? » et cela est valable pour tous les couples.

Il y a des passages extrêmement osés mais ils sont nécessaires pour bien comprendre.

Isaline (20 mars 2015)

 

* * * * * * * * 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manuel 05/04/2014 10:12

Le délais étant assez longs sur Amazon, vous pouvez vous le procurer aussi a la fnac:

http://livre.fnac.com/a7082903/Fabien-Borel-L-amant-des-nuits-d-absence

mickael 06/04/2014 16:55

LOVE !!!!!! ............et succés au livre !!!!!Milles bisous .........MICKAEL ;

François BAGNAUD 06/04/2014 15:03

C'est moi et l'auteur qui te remercions d'avoir accepté de figurer sur la (belle) couverture de ce premier roman gay. C'est très difficile de se faire connaître quand on est inconnu alors il faut faire fonctionner tous les réseaux d'amis. Et présenter régulièrement le livre sur ton mur...
Bien sûr, et tu le sais, tu resteras toujours mon ami et mon frère de cœur.
Gros bisous.
François

mickael 06/04/2014 14:12

Suis tres content mon cher frere de coeur d'avoir accepté ta proposition et j'en suis fier !!! Merci infiniment d'avoir pensé a moi pour cette couv' !! Que de souvenirs ds mon coeur !!! ...... Je souhaite beaucoup de succés a ce roman .......... Il est d'ores et déja partagé a mes amis .....Je t'aime et tu resteras tjrs mon frére de coeur ...................

François BAGNAUD 05/04/2014 12:44

Oui, tu as raison, Amazon est un peu plus lent (parfois) que la Fnac...
Mais cela dépend aussi du nombre d'exemplaires livrés par l'éditeur à chaque site, or comme il s'agit du premier roman d'un inconnu, il n'y a pas beaucoup d'exemplaires en stock...
Il faudra être patient (lol).
Gros bisous et belle journée.
François

joyeux un des sept... 05/04/2014 08:11

Bonjour mon Prince Vaillant,petit nain vient de commander ce jour votre livre sur Amazon...Il me tarde de l'avoir !!...Je l'ai fait passer sur mon mur de Facebook et j'espère que beaucoup de personnes l'achèteront...Belle journée à vous et n'oubliez p

François BAGNAUD 05/04/2014 12:42

Merci pour cet achat.
Fabien Borel est déjà très content de toute la publicité présente un peu partout sur le Net. C'est tellement dur de faire connaître un livre quand on est un auteur inconnu et en plus c'est son premier roman...
Mille bisous et vive notre amitié.
François

joyeux un des sept... 05/04/2014 08:18

J'ai encore appuyé sur une mauvaise touche et je n'ai pas pu finir ma phrase,lol !!...Alors,je termine...N'oubliez pas que le répondeur fonctionne à présent...Tendrement,votre petit nain joyeux et impatient de recevoir votre livre...Gros zibous et belle journée à vous nous on va partir pour Fréjus...Affectueusement votre petite sœur de cœur Pascale ♥ ♥

eva freon 04/04/2014 21:24

Bonsoir François il est toujours bon d'écrire avec son coeur ....a ce jour il n'y a plus de frontiéres .....on ne juge pas on lis une jolie histoire d'amour comme il en existe tant ........il est bon les ecrires et les faires vivres dans le coeur des gens qui ne peuvent pas s'imaginer que l'amour c 'est beau et que cela vaut d'etre vécu.....bises françois je vois que pour tes codes tu n'a pu retrouver .......eva

François BAGNAUD 05/04/2014 12:40

Belle journée à toi.
Ici, nous ne sommes pas gâtés... : pluie et vent.
Impossible de travailler au jardin aujourd'hui, ce sera plutôt "rewriting au coin du feu".
Bisous.
François

eva freon 05/04/2014 05:49

Que du bonheur imprimé ........a ne pas manquer ...pour des gens qui ont encore des frontiéres il faut lire ce livre sans fausse pudeur ......merci encore des heures a devorer les evasions certaines au pays de l'amour sans demie mesure ............merci pour toutes ces informations .......bises françois moi aussi en plein travail ...........mais le travail c est la santé ...bises eva

François BAGNAUD 05/04/2014 00:47

Hello chère Eva,
Toujours content de te retrouver sur mon Blog.
Oui, tu as raison, Fabien a écrit une jolie histoire d'amour et on pourrait sans problème la transposer entre un homme et une femme ou deux femmes, elle serait aussi belle. L'amour est universel. C'est assez fleur bleue et aussi très "hard" par moment.
Sinon, pour Facebook, il m'a été impossible de revenir.
Donc, quand j'aurai le temps, je me reconnecterai avec un autre mail, mais il faudra que je récupère tous mes amis, cela va prendre du temps...
J'espère que tout va bien et que me feras des "coucous" de temps en temps sur mon Blog en attendant mon retour sur Facebook prévu dès que mon planning des livres sera plus "allégé", notamment après l'anniversaire de Brigitte et la sortie de son livre sur lequel je travaille en ce moment.
Bisous.
François

Annie Batalla 04/04/2014 20:47

Ah oui, il est très beau Mickaël Piris ! J'avoue. Je vais le lire, avec un peu de crainte tout de même n'ayant jamais lu ce genre de bouquin ( gay et érotique, heureusement romantique ! Il faut savoir que je suis une petite fille, malgré les apparences ). Avant on avait le rectangle blanc, avant encore le carré blanc !
Aujourd'hui, c'est à l'estime des parents. Bon allez, faut grandir ! Je commande le bouquin de monsieur Borel.
Gros bisous
Annie
Annie

François BAGNAUD 05/04/2014 12:38

Gros bisous également et belle journée.
Ici : pluie et vent !
François

Joyeux 05/04/2014 01:21

Ha que oui que je vais le lire !!...Tendrement,gros zibou ♥ ♥

François BAGNAUD 05/04/2014 00:42

Ah, chère Annie,
Mickaël, mon frère de cœur depuis vingt cinq ans, était un mannequin superbe qui a fait beaucoup de défilés ; il était aussi modèle pour les salons de coiffure et l'on voyait sa photo partout à Paris, je me souviens... Maintenant, il a changé de vie et gère une pension pour chats et chiens (et même chevaux) sur les hauteurs de Nice.
Quant à lire ce genre d'ouvrage... il faut un début à tout (lol) et vous pourrez faire quelques parallèles avec une certaine passion évoquée dans "Symphonie déconcertante"... Je ne vous dis que cela...
Mille bisous.
François

Joyeux 04/04/2014 19:38

Bonjour mon grand frère adoré,étant "joyeux " un des sept que vous connaissez mais n'étant pas "gaie" pour autant mais un peu comique souvent,je me réjouis de découvrir ce nouveau livre qui je pense pourra me plaire....J'aime toutes ces histoires d'amour et je vous fais une entière confiance et vous le savez que votre petit nain est romantique à souhait et ce n'est plus à mon age que je pourrai changer et d'ailleurs je veux rester comme je suis avec mes bons côtés et aussi tous les mauvais que j'ai, personne n'est parfait,lol !!...merci pour tout ces beaux partages que vous nous faites mon Prince Vaillant,je ne vous oublie pas,JAMAIS !!...Mille doux bisous fraternels pour vous...Votre petite sœur de cœur Pascale ♥ ♥ gros kissous

François BAGNAUD 05/04/2014 00:37

Chère et adorable Pascale,
C'est toujours un plaisir de vous lire et (aussi) de vous entendre.
Merci pour votre fidélité et votre amitié.
Oui, ce livre de Fabien raconte une histoire d'amour belle et tragique. Il ne faut retenir que cela. Certes, il y a un peu... de "sexe", mais cela fait partie de nos vies...
Je compte sur vous pour me dire franchement ce que vous en aurez pensé si vous avez envie de le lire un jour.
Je vous embrasse bien fort.
François

manuel lefebvre 04/04/2014 15:44

Et bien! c'est sans hésitation que je vais commander celui-ci.. J'aime bien ces petites histoires, et vu ma vie actuelle, je me sens un peu concerné p

François BAGNAUD 04/04/2014 16:51

Cher Manuel,
Te connaissant un peu maintenant, je pense que tu vas aimer cette histoire assez "torride"... En plus, l'écriture est agréable à lire, ce n'est pas "prise de tête" du tout, c'est un vrai roman d'amour.
Gros bisous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *