Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 18:40

Le Mépris

de Jean-Luc Godard

(1963)

 

 

Décidément, B.B. est à l’honneur ces jours-ci sur Arte…

Après la diffusion du film La Vérité, le 24 mars dernier, tous les programmes de télévision de cette semaine annoncent maintenant pour le lundi 7 avril 2014 sur Arte à 20 h 50, le film de Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot : Le Mépris.


C’est également un très grand film de Brigitte, réalisé par le metteur en scène le plus célèbre de la « Nouvelle Vague ». Il restera comme l’un des chefs d’œuvre des années 60.

 

Inoubliable B.B., ici dans « Le Mépris » de Jean-Luc Godard en 1963.

Inoubliable B.B., ici dans « Le Mépris » de Jean-Luc Godard en 1963.

* * * * * * * * 

 

Voici quelques articles de presse (merci Manuel L.) concernant la diffusion de ce film, mais avant, je vous propose de voir (ou revoir) la bande-annonce (très originale) de ce film :

Article paru dans un magazine de télévision (programme du 7 avril 2014).

Article paru dans un magazine de télévision (programme du 7 avril 2014).

Article paru dans « Télé 7 Jours » (programme du 7 avril 2014).

Article paru dans « Télé 7 Jours » (programme du 7 avril 2014).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Dany Mégard 01/04/2014 11:49

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des fans de BB, personnellement, "Le Mépris" n'est pas mon film préféré. En effet, je la préfère dans "La Vérité " où elle démontre ses talents d'actrice. D'accord pour la beauté de Brigitte et les décors fabuleux du Mépris, mais, pour moi, (je dis bien pour moi) je me suis ennuyée et n'ai regardé ce film que 3 fois. Je ne suis pas cinéphile c'est peut-être pour cette raison que je n'apprécie pas. Par contre, dans un domaine très différent, je suis toujours enchantée de revoir "L'ours et la poupée" et "Vie Privée" . Le soleil italien inonde ce film, Brigitte est très belle. Quant à "L'ours et la poupée" on a l'impression qu'elle a pris plaisir à ce tournage en compagnie de JP Cassel.
Encore une fois, mille excuses de n'être pas de l'avis de la plupart des cinéphiles, mais vous le savez François, je dis toujours ce que je pense . Bisou François, et amitiés à tous les admirateurs de Brigitte.

François BAGNAUD 02/04/2014 12:38

Merci, cher Laurent, chère Guylaine, pour vos commentaires réguliers et votre fidélité.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
A bientôt.
François

Guylaine 02/04/2014 00:08

Cher François,
Tous magnifiques ces films, vu et revu,
je ne me lasse pas, elle est tellement magnifique B.B. dans ces rôles.
Belle soirée
Amitié

laurent Burel 01/04/2014 19:03

Cher François
Vous avez tout a fait raison, même dans les plus mauvais elle est toujours sublime de beauté
et tellement belle et drôle qu'on en oublie la faiblesse de certain scenario.
Bonne soirée
Laurent

François BAGNAUD 01/04/2014 18:41

Mais on est presque d'accord sur le choix des films. De toute façon, tous les films de Brigitte me plaisent... Même dans certains "nanars", elle est tellement belle et drôle, que je les regarde toujours avec plaisir et... indulgence.
Belle soirée et à bientôt.
François

laurent Burel 01/04/2014 14:40

bon je m'y met sans l'ordre
1 la Verite
2 Le Mepris
3 Et dieu cre la Femme
4 En cas de malheur
5 Viva Maria
6 l'ours et la poupée
7 une parisienne
8 Vie privée
9 Boulevard du rhum
10 le repos du guerrier

François BAGNAUD 01/04/2014 12:54

J'ai annoncé "TOP 10"....
Voici les 5 suivants (lol) :

6 - Viva Maria
7 - Le Repos du guerrier
8 - L'Ours et la Poupée
9 - Boulevard du Rhum
10 - Une ravissante idiote

François BAGNAUD 01/04/2014 12:50

Cher Laurent,
Puisque chacun donne son Top 10 des films de B.B., voici le mien :
1 - La Vérité
2 - Et Dieu... créa la femme
3 - En cas de malheur
4 - Vie Privée
5 - Le Mépris

Belle journée.
François

François BAGNAUD 01/04/2014 12:46

Chère Dany,
J'avoue que je comprends votre remarque car moi-même, lorsque j'étais adolescent, je ne regardais ce film que pour la beauté de B.B. ! Mais avec l'âge, j'ai appris à l'apprécier pour d'autres qualités. Il faut avouer, de toute façon, que les films de Godard (en général) ne sont pas toujours simples à aborder pour le grand public...
Mais, un film de Brigitte à la télévision française, cela ne se refuse pas (lol).
Gros bisous, ma chère Dany, et vive notre nouvelle amitié.
François

laurent Burel 01/04/2014 11:56

oui la Verite est celui dans lequel elle a démontre un veritable talent d'actrice et je suis entièrement de votre avis ... alors que dire de plus mes tops 5 de BB
le Mepris, la Verite, Viva Maria, l'ours et la poupée, vie privée et aussi une parisienne Oups il y'a en plus de 5 !

Laurent Burel 31/03/2014 22:48

Mon film préféré, il y'a des films comme celui çi d'une perfection incroyable.
BB, Piccoli, Fritz Lang dans son propre Role, Capri, les couleurs Bleu, Jaune Rouge et cette musique lancinante de Delerue ... j'ai du le voir 25 fois et je ne m'en lasse jamais. Un film qui est toujours très moderne et dont je connais les dialogues du bout des lèvres ... dans les années 80 je suis meme allé a Capri et ai pu voir la superbe villa Malaparte. un très grand film de BB (même si j'ai pu lire qu'elle ne l'aime pas trop) peut être est ce du a tous ces Paparazzi qui étaient omnipresent sur le tournage et dans sa vie en general. A mon avis le meilleur Godard et sans BB le film n'aurait pas fonctionné. Pour terminer il y'a une très belle chanson de Jean Francois Coen (Camille) qui est superbe ... Alors Bonne soirée a tous

François BAGNAUD 01/04/2014 00:19

Oui, cher Laurent, c'est aussi l'un de mes films-cultes. L'utilisation des couleurs primaires est importante (content de votre remarque...) et la musique de Delerue est une merveille. Je ne me lasse ni du film ni de sa bande son. Même si je l'ai vu et revu plusieurs fois, je vais le regarder de nouveau à la télévision, ce sera une belle soirée. Et B.B. est sublime...
Brigitte n'a pas aimé tourner ce film car elle n'y comprenait rien et puis elle était harcelée par les photographes. En plus, au cinéma, on ne tourne pas les scènes dans l'ordre chronologique... Et puis avec Godard, ce n'était pas vraiment une grande complicité... Et maintenant, Brigitte est toujours étonnée de l'engouement des cinéphiles pour ce film...
Belle journée à venir.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !