Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 17:28

La réponse officielle

du Président de la République à B.B.

 

À la suite de la décision du Danemark d’interdire tout abattage rituel sans étourdissement préalable, Brigitte Bardot avait écrit le 17 février dernier une lettre à François Hollande lui demandant, une fois de plus, de réglementer de la même façon l’abattage rituel en France.

 

Voici la réponse qu’elle a reçue du Président de la République. 

Lettre de François Hollande adressée à Brigitte Bardot (5 mars 2014).

Lettre de François Hollande adressée à Brigitte Bardot (5 mars 2014).

Pour suivre l’historique et l’évolution de ce dossier sur l’abattage rituel, je vous invite à vous rendre sur le site de la Fondation Brigitte Bardot (lien direct ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

loups/Teckels83 13/03/2014 17:14

il ne fallait rien attendre d'un con pareil, il ménage la chèvre et le chou, aussi bien du côté israëlite que musulman, pour ne pas froisser, comme je crois qu'il n'aime pas les animaux, ce n'est sûrement pas un problème qui le préoccupe, il ne s'occupe pas des Français, alors des animaux!!!, ce n'est qu'un benêt, d'ailleurs, il me fait penser à un petit goret tout rose, quand je pense que des gens ont voté pour ce type menteur, qui n'a jamais appliqué ce qu'il avait promis dans sa campagne présidentielle, je sais que Brigitte continuera son combat, mais que rien ne changera

François BAGNAUD 13/03/2014 18:53

C'est une grosse déception pour tous ceux qui aiment les animaux et pour Brigitte ! Mais depuis les promesses non tenues de Nicolas Sarkozy, et de tant d'autres hommes politiques avant lui, elle n'avait guère d'espoir concernant François Hollande, mais pourquoi pas, pensait-elle ? Mais non, je crois aussi que le sort des animaux est bien loin de leurs préoccupations, quand on voit les "affaires" en tout genre actuellement (droite comme gauche !).
Ah... tristesse...
Merci pour cette visite sur mon Blog.
A bientôt, j'espère.
François

Jean-François 11/03/2014 19:33

Si encore il n’y avait aucune solution intermédiaire, et que des gens soient réellement obligés de faire souffrir des animaux pour leur propre survie… Mais ce n’est pas ça.

S’il en est qui ne peuvent manger de viande lorsque la bête n’a pas souffert, il leur suffit tout simplement de faire comme nous : Devenir végétarien ! Ce n’est pas plus compliqué que ça. Et en plus ce sera une très bonne chose pour leur santé.

Comment se fait-il qu’il puisse exister dans notre pays de plus en plus de gens à refuser de manger de la viande simplement à cause de la souffrance animale qu’elle induit, et que d’autres, à l’opposée, se voient satisfaire leurs sinistres exigences en obtenant le droit d’abattre les animaux à vif, sans aucun étourdissement, pour la simple raison que c'est ainsi que la bible ou le coran en ont décidé ?

François BAGNAUD 11/03/2014 19:57

Merci pour votre commentaire suite à cette réponse qui déçoit beaucoup de personnes...
Concernant l'abattage rituel, B.B. avait rencontré le recteur de la Mosquée de Paris qui était d'accord sur le principe de l'étourdissement préalable. Alors pourquoi les hommes politiques hésitent et finalement renoncent à prendre des mesures comme l'a fait le Danemark...? Sarkozy avait reçu B.B. peu après son élection en 2007, et il lui avait promis qu'il allait vite régler le problème, et lui aussi a renoncé...

Dany Mégard 11/03/2014 00:17

Réponse de "faux-cul", comme par hasard, de la part de Monsieur Hollande. Nous sommes un pays laïc, mais devons respecter les coutumes barbares de certaines religions (mais bien sûr). N'ayant jamais eu confiance en ce personnage, je préfère m'abstenir de tout commentaire tellement il y aurait à dire. Suite à cette réponse je pense surtout à Brigitte qui, une fois de plus, sera déçue et j'ai très mal pour elle.
Bisous François et encore merci pour votre blog.
Dany.

François BAGNAUD 11/03/2014 00:33

OUI, chère et fidèle Dany, Brigitte ne sait plus quel moyen employer pour faire changer tout cela... Elle souhaiterait tant obtenir des "victoires" pour les animaux, elle est un peu désespérée mais elle reste combative malgré tout.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre soutien.
François

Guylaine 10/03/2014 21:27

Bonsoir François,
Je ne suis pas du tout satisfaite de la réponse de François Hollande, c'est une honte,
je n'ai jamais eu confiance en lui personnellement, de tout coeur avec notre Reine B.B. et la FBB
Belle soirée à vous , ainsi qu'à notre B.B. Amitiés

François BAGNAUD 10/03/2014 22:51

Bonsoir chère Guylaine,
Oui, c'est très décevant et Brigitte est écœurée, elle ne sait plus quoi faire pour faire évoluer les mentalités... Ce sont les "politiques" qui décident malgré l'avis d'une majorité sur ce sujet "sensible"...
Merci pour votre visite et votre fidélité.
A bientôt.
François

Joyeux un des sept.. 10/03/2014 19:27

Bonsoir François,ha,je viens d'écouter notre Fée des animaux et cette dame qui lui demande si elle s'occupe d'autres choses que des animaux,vraiment je ne vois pas en quoi cette question arrive à être posée car le sujet n'était pas là !!...Encore une dame qui a voulu coincer B.B. mais elle a su lui répondre avec tact et sans s'énervée. (C'est moi qui me suis énervée d'entendre cette femme car je n'aime pas que l'on attaque notre Fée en direct,)Oui,François,j'espère que Brigitte ne perdra pas son temps si elle rencontre Monsieur François Hollande car je n'ai moi non plus pas trop confiance en ce qui se passe et ce qui se dit en hauts lieux...Merci pour ce partage mon grand frère à moi,c'est toujours un bonheur d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de notre Fée des animaux....Gros bisous d'amitié et douce soirée. Joyeux un des sept.....♥ ♥

François BAGNAUD 10/03/2014 22:54

Ah, vous avez écouté l'émission d'Europe 1, je vois... OUI, il y a toujours des cons pour reprocher à Brigitte de s'occuper des animaux, mais la plupart du temps, ces gens-là ne font rien de plus pour les êtres humains. La critique est toujours facile mais Brigitte s'en fout.
Par contre, cette réponse du Président Hollande l'a attristée...
Merci pour votre amitié.
Je vous embrasse bien fort.
François

France Aimée 10/03/2014 18:29

Je n'ai aucune confiance en ce Hollande!!!!!!
Bisous cher François
France

François BAGNAUD 10/03/2014 22:49

Malheureusement pour les animaux, je crois que les hommes politiques ne s'intéressent pas (ou si peu) à leur sort...
Pauvre Brigitte qui ne sait plus que penser et que faire pour obtenir des résultats dans son combat...
Je vous embrasse.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !